Libellés

jeudi 28 novembre 2013

Fan de latte art

Le café c'est pas trop mon truc... sauf si ça devient artistique. Je suis très admirative des baristi qui transforment une tasse en œuvre d'art. D'ailleurs, je ne vois pas comment après on peut boire ça?

Voici un livre en forme de tasse à café en carton plume qui présente cet art, des versions "simples" aux plus élaborées (portraits) avec même un exemple en couleurs (colorants alimentaires).
Bon, on ne dirait pas vraiment de la porcelaine fine, mais après ces longues heures de cutter, je ne suis pas mécontente du résultat.
Les pages sont transpercées par un fil qui les relie entre elles, fil attaché à une petite cuillère pour que rien ne se sauve pendant la lecture.
La "page" de titre est bien sûr peinte au café, ce qui ajoute d'ailleurs l'odeur ... et le chocolat c'est pour passer le goût  accompagner...








Et je n'ai pas résisté à ajouter un lien vers cette vidéo que je viens de voir, c'est aussi du café, c'est aussi de l'art, mais d'une toute autre manière... Cette artiste touche à tout est géniale, je vous conseille un p'tit tour sur son site.


Une dernière pour la route, aussi de Hong Yi , ce n'est plus du café, mais c'est de nouveau du papier ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire