Sketch

lundi 29 février 2016

Paper toys japonais

J'en ai rêvé, comme je vous en parlais il y a plus d'un an ici, et j'ai profité d'un voyage au Japon de mes beaux-parents pour passer commande...
Donc, j'ai un des livres de Haruki Nakamura de paper toys et j'adore!


Le design est très sympa, coloris un peu vintage, l'inventivité me scotche et malgré les explications tout en japonais, c'est que du plaisir. Les modèles sautent ou se transforment grâce à des élastiques. C'est très ludique!

Voici ceux auxquels je me suis attaquée:
Tous peuvent se plier à plat et se mettent en mouvements lorsqu'on les lâche.

Le singe fait des pirouettes.
Aplatie sur le dos, la tortue se retourne toute seule.

Un curieux pour tirer la languette rouge qui apparaît dans l'enveloppe?


...il se fera mordre les doigts!
J'ai fait aussi un lapin qui saute, mais mes photos ne lui rendent pas hommage... peut être une autre fois...
Si vous êtes curieux, vous trouverez des vidéos sur le net de tous ces joujoux en action!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire