Sketch

dimanche 13 juin 2021

Ma vie en carnets

 J'aime garder la trace des expériences vécues, retrouver dans mon étagère les souvenirs du temps passé.

Ma collection de carnets de voyage (photos/dessins/collages) s'agrandit au fil des années (déjà 10!) et c'est toujours un plaisir de replonger dans ces souvenirs. A côté, on trouve aussi des carnets (parfois très peu de pages) qui retracent des expériences courtes mais significatives à mes yeux. C'est ma façon de "digérer" les choses pour passer à la suite, un endroit où poser toutes les images et ressentis pour libérer la mémoire.

J'avais ainsi fait des "carnets" sur ma vie d'étudiante (souvenirs écrits 20 ans après!), un autre sur un stage de massage. L'an dernier 2 p'tits nouveaux s'y sont ajoutés: "Vipassana" (forcément fait après coup, puisque sur place toute écriture est interdite), souvenir d'une expérience intense de méditation 10 jours en silence et "Confinés", carnet qui m'a aidé à "évacuer" la situation tellement déroutante du 1er confinement...  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire