Sketch

jeudi 8 août 2013

Collection de carnets

J'aaaaadore les carnets et chaque fois que je vois une nouvelle reliure (enfin, que je n'ai pas déjà essayée), il faut que je teste...
Donc cette année, j'ai eu un gros faible pour la reliure copte, qui fait comme de la chaînette sur la tranche. Il y a eu de nombreuses versions (et c'est pas fini!), dont 2 de ces carnets. C'est vraiment pratique, notamment pour faire des collages, pour l'ouvrir bien à plat, enfin, je suis fan.
J'ai aussi découvert la reliure en charnière piano (traduction libre, c'est peut être approximatif!). C'est très décoratif, facile à faire, mais pas franchement pratique à utiliser (ni même à poser!)...

Tout ça en images:


 

Les couvertures sont habillées de papier soie de paille (mes préférés) et de coutures décoratives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire