Sketch

jeudi 29 août 2013

Vous prendrez bien un thé?

Ceux qui me connaissent savent que je carbure au thé toute la journée.
J'utilisais déjà ses jolies teintes alliées à l'aquarelle il y a quelques années. Par exemple, ce portrait est esquissé sur une tache de thé vert, qui donne une couleur chaude (pas verte!) et rend assez bien la carnation.


Mais je ne soupçonnais pas la taille de la feuille qui sert à former le sachet et je n'aurais pas pensé à l'utiliser avant de découvrir cette mode!
Je collectionne depuis un moment les étiquettes de Yogi tea, sur lesquelles se trouvent des citations à méditer et j'ai donc envisagé de les rassembler dans un petit carnet en "sachets" de thé.

Encore une fois, ce sera plus clair en images:




La couverture est habillée de papier fait main teinté au Earl Grey. Les feuilles ne sont pas lavées pour garder les dessins aléatoires et les jolies teintes. Couture selon le modèle French link stitch (si vous avez la traduction, n'hésitez pas à me souffler). Le tiroir est intégré au carnet, façade transparente pour laisser apparaître les étiquettes.
Qui veut piocher une 'tite citation à méditer? (attention, c'est un cadeau, c'est en allemand!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire