Sketch

vendredi 4 octobre 2013

Rêvons!

Connaissez-vous les fireboox (livres -boite d'allumettes) édités par Richard Meier? Tout un univers d'artiste dans une tite boite.
ça m'a donné envie d'utiliser aussi ce format, même si je me suis davantage intéressée à la forme qu'au contenu. Pour mon premier essai, je suis partie du souvenir d'un livre qui a attiré mon attention l'an dernier au musée Paul Dupuy (Toulouse), un minuscule livre ancien dans un étui en galuchat, comme un bijou.
L'idée était d'imiter cet objet luxueux avec des moyens minimum. Un enduit de gesso pour la texture, un peu d'aquarelle et un vernis acrylique, des morceaux d'attache parisienne qui trainait par là pour mettre une touche finale à la "reliure".
Un livre accordéon en papier marbré pour accueillir une citation de Saint Exupéry qui rappelle la priorité... de suivre son rêve!


D'autres objets de ce format à venir...
J'ai toujours adoré les miniatures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire