Sketch

jeudi 25 juillet 2013

Atelier à la Médiathèque II

Nous avons participé à un 2ème atelier fabrication de livre au Pavillon blanc.
Il s'agissait cette fois (toujours sur 4 séances de 2h) de faire un livre étoile, dont seul le format et le nombre de pages (7) étaient donnés, avec encore un superbe prototype d'Isabelle comme inspiration.

Pour ce qui est du remplissage, je suis partie de mon envie d'essayer les pop ups et j'ai adapté des modèles trouvés dans un livre qu'on venait de m'offrir. Pour l'unité, j'ai choisi le thème de la mer.
Autant dire que c'était un travail plutôt long et que j'ai (très largement) dépassé le temps prévu! Mais le résultat a de l'allure, je trouve. Et c'était instructif d'adapter les pop ups au format donné! Disons que ça ne marchait pas toujours du premier coup...

Tout ça en images:


Couture agrémentée de perles de rocaille.
Et une vue d'avion, qui met bien en valeur ce type de reliure.
Les photos ne rendent pas le mouvement, mais le requin "sort", les mouettes voguent et les poissons sautent...


Je vous laisse feuilleter...








Pendant ce temps, ma N°2 s'est lancée dans un acrostiche de son prénom, avec des pochettes photo dans la dernière page. Elle a illustré chaque page en découpage blanc sur fond noir (les motifs sont donc uniquement évidés). Et on peut le dire, elle est trop forte au cutter! Elle m'a impressionnée de patience et de précision. (Et merci à la maitresse d'avoir fait grève, ça nous a laissé le temps de finir, sans les sœurs!)

Voilà le travail:












Encore une fois, des projets bien différents et de bons moments de bricolage ensemble.
Merci Isabelle! On attend déjà le programme de septembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire