Sketch

mercredi 17 juillet 2013

Une envie de papiers découpés

Je trouve magique la poésie que dégage un morceau de papier juste parce qu'il est ajouré de motifs choisis.
L'expo "Architectures de papier", à la Cité de l'architecture et notamment le travail de Beatrice Coron, Peter Callesen et Ingrid Siliakus, particulièrement impressionnant, m'a donné envie de m'exercer au cutter.

Trouvant que les symboles qui représentent les chakras feraient un sujet intéressant, j'avais mon prochain projet! J'avais mal anticipé la difficulté de la découpe. . . Ce fut long, très long, mais le résultat me plait bien.
J'ai utilisé au max la découpe, pour les symboles, mais aussi en détourant le nom des chakras et en évidant le nom de l'élément associé, ce qui apporte un contraste positif/négatif. J'ai ajouté du papier vitrail derrière, de la couleur représentant généralement chaque chakra.
La reliure est simple, accordéon relié à ses extrémités par une charnière fixée avec une tige de bambou.







J'aime bien aussi de derrière . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire