Sketch

vendredi 19 juillet 2013

Spirale

J'ai participé à un atelier livre numérique au Pavillon blanc, sans trop savoir à quoi m'attendre.
Il s'agissait surtout d'apprendre à se servir de logiciels de mise en page, notamment Scribus ou de créer un livre sur Kiibook. La preuve a vite été faite que je ne suis pas douée en informatique et ce fut très laborieux!

Finalement, j'ai choisi le thème de la spirale, symbole qui me fascine et j'ai rassemblé une douzaine d'illustrations qui en présentent dans des domaines très variés: végétal, animal, naturel, artificiel, symboles culturels,... J'ai introduit brièvement les images et utilisé Scribus pour la présentation et l'impression.

Puis je me suis amusée à faire la couverture "à la main". L'escargot en origami est fait d'après un modèle vu chez Happy Folding .


 
Merci à Isabelle, qui animait l'atelier, pour sa patience.
En salle informatique, je suis un peu un boulet!
Mais finalement, le résultat est sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire